Nos conseils

Entrainement

Éduquer un chiot de 8 semaines nécessite patience et cohérence. Commencez par établir des règles claires et utilisez des méthodes positives, comme les récompenses, pour encourager les bons comportements. Initiez-le à la propreté en le sortant régulièrement après les repas et les siestes. Socialisez-le progressivement en l’exposant à différents environnements, personnes et autres animaux. Enfin, consacrez du temps à l’entraînement de base, en gardant les sessions courtes et amusantes pour maintenir son intérêt!

Les « 3 D » en entraînement canin font référence à trois aspects fondamentaux à prendre en compte pour un apprentissage efficace : Distance, Durée et Distraction. Voici un aperçu de chacun :

  1. Distance : Cela concerne la distance entre vous et votre chien pendant l’entraînement. Commencez par travailler à une courte distance, puis augmentez progressivement cette distance au fur et à mesure que votre chien maîtrise le comportement. Cela aide à renforcer l’obéissance, même lorsque votre chien est éloigné.

  2. Durée : Cela fait référence à la durée pendant laquelle votre chien doit maintenir un comportement, comme rester assis ou couché. Commencez par de courtes durées et augmentez-les progressivement. Cela aide à développer la patience et la concentration de votre chien.

  3. Distraction : Cela implique l’introduction d’éléments qui pourraient détourner l’attention de votre chien, comme d’autres animaux, des personnes ou des bruits. En travaillant progressivement dans des environnements plus stimulants, vous apprenez à votre chien à rester concentré sur vous malgré les distractions.

En intégrant ces trois éléments dans vos séances d’entraînement, vous aiderez votre chien à devenir plus obéissant et à mieux gérer différentes situations.

Augmenter un des  »3 D » à la fois, et travaillez les fondations de votre chien (commandes de base, et votre relation et communication avec le chien) jusqu’à l’âge de 4-5 mois avant d’apprendre d’autres tricks. 

N’oubliez pas d’utiliser des gâteries payantes afin de votre chien motivé, garder les séances courtes,  respectez le rythme de votre chien, fixez vous des objectifs réalisables et finissez toujours votre entraînement sur une note positive!